- De Zagora à Laâyoune
Salut a tous !
Depuis Zagora , mackan mouchkin ( pas de problemes ) ! Nous y avons passé un jour de plus pour recharger les batteries du camion , avant la traversée des routes desertiques de l'Anti - Atlas .
Nous avons passé une nuit dans une vallée près de Tafraoute , à flanc de montagne et proche d'un village abandonné . Là , nous avons pu voir la plus belle nuit étoilée de notre existence ...
Le lendemain , de passage a Tafraoute , nous nous sommes aventurés jusqu'a Tazzeka , le village réputé pour sa gazelle préhistorique gravée dans la roche . Un jeune garçon nommé Amhed nous y a accompagné avant de nous inviter à boire le thé chez lui . Le thé s'est très vite transformé en couscous , et c'est ainsi que nous avons gouté a la légendaire hospitalité berbère !
Avant de quitter Tafraoute , nous avons fait notre baptême du hammam : apaisant , fatigant et infiniment bienfaisant pour notre peau . ( Dans cette affaire , nous avons perdu une épaisse couche de crasse ! )
Après cette étape , nous avons roulé jusqu'a Mirleft (180km) , petit village de pechaur sur la côte atlantique . C'est sur une falaise au bord de l'océan que nous avons rencontré Abdallah , un vieux marocain tendance rasta . Ce dernier nous a mené à la maison d'un marabout ( dont la sépulture repose dans une des pièces ) , surplombant une plage deserte . Et par la même occasion , à la vie en petite communauté . En éffet , nous avons vécut deux jours en compagnie d'Abdallah , d'une maman belge et de sa petite fille de 5ans , en plus de quelques pecheurs de passage par moment , dans la maison du marabout . Un lieu parfait pour la méditation , le repos et l'échange de culture . Mais toute bonne chose a une fin , et nous avons quitter ce lieu hippiesque pour nous rentre a Laâyoune , ville militaire . Bientôt la Mauritanie . Les contrôles de police s'accentuent au fils des kilomètres , nous nous préparons ...
A la prochaine , inch' allah !
PS : les articles s'espacent , désolé mais il devient de plus en plus difficile de trouver des accès internet , car les grandes villes disparaissent dans le sud ... !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres