- Bamako
Salut a tous !
Après une brève visite a KATI , dans la famille du major Maïga , nous sommes arrivés a Bamako .
6 jours déjà , le temps passe très vite dans cette ville au rythme de vie effrené . On slalomme continuellement entre les étals et les véhicules omniprésents , il y a du monde partout , on se croirait dans une fourmillière . L'atmosphère devient poussièreuse et difficilement respirable , mais heureusement certaines avenues sont bordés d'arbres et l'on peut y trouver un peu d'ombre .
Les rabatteurs , vendeurs et autres guides se font pressant , cela devient fatigant car ils n'ont pas le savoir-faire marocain .
Niveau culturel , promenades en villes dans les différents quartiers , visite du parc botanique (en piteux état...) , et d'un musée sur la préhistoire , en plein air . Nous sommes logés chez les bonnes soeurs , dans le centre , ce qui est pratique pour sortir .
Mais à Bamako , la fête , c'est la nuit ! Avec Bouki , un clubber bamakois (!!) , nous avons assisté à un concert dans un stade pendant lequel nous avons dansé au rythme du " coupé - décalé " dans une ambiance de folie !
Les deux soirs suivants , nous avons écumé les clubs branchés de Bamako , pour des nuits sur les dance-floor entourés de créatures de rêves ! On se croirait dans des clips de Snoop Dogg ! Les styles musicaux sont variés , allant du ragga-dancehall au "coupé-décalé" , en passant par des musiques traditionnelles et du hip-hop . On s'épuise ! Le budget en a pris un coup , mais on n'est pas à Bamako tout les jours !!
A la prochaine !
PS : Réponses à quelques questions :
- Lucioleman a fait quelques bonnes performances
- Les réparations mécaniques nous ont couté cher , le voyage en sera raccourci , on rentrera plus tôt mais en ayant profité a fond .
- pour ce qui est des insectes , a part un scorpion au Maroc , des fourmis géantes et des blattes , tout va bien . On gère la situation avec les moustiques .
- Tout se passe bien pour notre estomac , que ce soit avec la nourriture ou avec l'eau , pas de problème à signaler .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres