- Fin de Djenné - Bandiagara
Salut a tous !
Le marché du lundi à Djenné a tenue toutes ses promesses ! Que de couleurs et d'agitation ! Il s'étend devant la mosquée et jusque dans les petites rues . Nous avons assisté à l'arrivée des différentes ethnies , en pirogues pour les Bozos , en charettes pour les autres , chacune en un point distinct du village . Lors de ce marché , nous avons eu la bonne idée d'acheter quelques épices servant à préparer le Tion-Tion ( riz au poisson serpent , spécialité de Djenné ) qui ont embaumé le camion d'une forte odeur de poisson seché ... !
Nous sommes ensuite partis pour Bandiagara , avec nos deux amis canadiens à bord . Sympa pour changer les habitudes de notre trio !
Nous dormons maintenant sur le toit d'un superbe hôtel , à l'entrée de Bandiagara . Cette ville est un hameau paisible et on s'y repose avant d'entamer notre ballade en pays Dogon .
Nous avons pris contact avec un sympathique guide , et organisé notre circuit comme ceci :
- 4jours / 3 nuits à marcher à travers les villages traditionnels Dogons , partant de Djiguibombo et remontant vers Sangha , jusqu'a Dourou . ( voir carte ) . Nous avons hâte !
Pour infos , sachez que le camion a atteint son but , il n'ira pas plus loin et reviendra a Bamako pour sa nouvelle vie !!
Biz a tous !!
PS : - A Gio-pelo : merci de nous tenir informés des exploits de notre cher président et de l'avancement de la politique du pays ...!
- A Seb : tiens bon , on arrive bientôt !!
- A guillaume : on s'arrangera plus tard pour les photos de l'hippo !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres