- Du no man's land à Nouackchott
Avant la frontière , nous avons passé l'épreuve du No man's land . A a peine 500m de l'entrée , notre cher camion s'est ensablé ... En échange d'une roue de secours , un groupe de mauritaniens nous a tiré d'affaires , mais à 200m de la frontière mauritanienne , la courroie a déraillé ... Nos cours de mécanique nous ont servis et on s'en est sorti sans encombre !
C'est ici que Léon , un ami du beau père de Tib , marié a une mauritanienne et résident à Nouadhibou , nous a recueillis . Nous avons passé deux jours dans cette ville aux fortes influences africaines . On peut la considérer comme le début de l'afrique noire , avec ses quartiers aux allures de bidonvilles , ses épaves roulantes pour véhicules , ses animaux errant dans les rues ... Une vraie pagaille , pleine de charme ! Les repas préparés par Fatimata , la femme de Léon furent tous très bon , conviviaux , dans le plus pur style africain !
Nous avons quitté la ville de Nouadhibou car nos visas expirent sous peu ; et après une longue route dans le désert , sous une chaleur étouffante , pendant laquelle le camion s'est transformé en hammam , un ensablement de plus et quelques surchauffes de moteur , tout s'est déroulé comme vous l'aviez prédis : Nous avons du esquivé les tirs de kalachnikovs , les mines anti-francais , les obus , et semer des avions de chasses lancés a notre poursuite ... !! Ironiques nous ? mais pas du tout ...!
En bref , jusqu'ici tout va bien ! Nous sommes désormais à Nouackchott , la capitale , pour prendre les visas maliens . D'ici 3-4 jours , nous serons au Mali .
Le camion tient le coup , et nous allons très bien !
Biz a tous , a la prochaine !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres