- Traversée du haut atlas
Salut a tous !
Ca y est , le paysage a changé !
Après avoir traversé le col de Tizi n' tichka par une route aussi belle que tortueuse , parsemmée de villages de terres camouflés dans le flan de la montagne . Le sable et les rochers ont remplacé la verdure . On a pu voir les montagnes couvertes des neiges éternelles , ce qui explique le vent glacial qui souffle aux alentours .
Nous avons posé le camion dans un camping aussi desertique que charmant , aux murs de pisé (terre et roseaux ) , isolé au milieu du sable .
Hier , nous avons visité la casbah d' Aït Benhaddou , la mieux conservée de tout le maroc . Cette dernière a servi de lieu de tournage a de nombreux films dont " Astérix mission cléopatre " ou " Gladiator" , et les fonds récupérés expliquent qu'elle soit en si bon état . A couper le souffle ! Une forteresse en pisé , perchée sur une colline au milieu d'un oued aux rives verdoyantes ; le tout entouré de montagnes et de sables a perte de vue . Un vrai paysage de carte postale !
Le même jour , nous avons continué la route jusqu'a la casbah de tamdakhte . Nous l'avons seulement admiré de l'éxterieur , préferant un foot avec les jeunes du village , sur un terrain rocailleux aux pieds des montagnes !
Enfin , la tranquilité du sud s'offre a nous , on en profite !!
Prochaine étape , la célèbre ouarzazzate !
A bientôt !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres