- Zagora
Salut a tous !!
Voilà six jours que nous sommes installés à Zagora , dans un camping au coeur de la palmeraie . Pour arriver ici , nous avons traversé Ouarzazatte , ville peu interressante hormis sa jolie casbah .
Zagora est la dernière étape à franchir avant le désert . Nous sommes entourés de palmiers , le soleil tape sans cesse et l'accueil est parfait . C'est un peu le Chefchaouen de sud !
Nous en avons bien profité jusqu'ici , explorant la palmeraie qui s'étale sur plusieurs kilomètres ( voila pourquoi les dattes sont la spécialité locale ) et qui s'étend autour de l'oued Drâa asseché , ou gravissant la montagne pour offrir à nos yeux un panorama unique de la ville et de ses environs desertiques . Puis nous sommes partis en bivouac à dos de dromadaires (12km) accompagnés de deux nomades , pour une nuit dans le désert . Sous une baraque berbère , nous avons suivi le rîte habituel : tajine , thé , puis plus surprenant , le pain cuit dans les braises sous le sable ( voir photos ) . Le retour en dromadaires fût douloureux pour notre arrière train , qui avait déjà bien souffert la veille !
Question commerce , c'est le troc qui fonctionne le mieux , mais hélas nous n'étions pas équipés pour .
On a adopté le rythme de vie bien particulier de cette région , et nos journées se déroulent lentement mais surement ! Après diverses étapes incontournables et hystériques , nous avons pris une semaine de vacances dans les vacances !!
Mais il faut bien quitter ce lieu paradisiaque un jour . Notre prochaine étape étant Tafraouite à 400km en retournant sur la côte atlantique , nous sommes prêts au départ .
A la prochaine !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres